2nd semestre 2026 (un poste à pourvoir)
Indemnité de stage : 1050,00 euros/mois.
Titulaire d’un diplôme de 3e cycle en droit de l’Union européenne et ayant été admis à l’école d’avocat (CRFPA), le candidat doit disposer de solides connaissances sur les fondamentaux du droit de l’UE, et savoir travailler en équipe sur des thèmes variés.
La DBF propose des séminaires de formation ou de perfectionnement en droit de l’UE, en abordant des sujets sous l’angle pratique grâce à l’intervention de fonctionnaires des institutions européennes spécialistes des matières traitées.
Chaque semaine, la Délégation des Barreaux de France informe les avocats des dernières évolutions du droit de l’UE par la transmission d’une lettre électronique : « L’Europe en Bref ». Elle publie également, chaque trimestre « L’Observateur de Bruxelles » qui est une revue d’informations et d’analyses juridiques en droit de l’Union européenne.
La DBF représente les avocats français auprès de la Commission européenne, du Conseil de l’Union européenne (notamment par l’intermédiaire de la Représentation Permanente française) et du Parlement européen.
L’équipe de la DBF se met à la disposition des avocats français pour leur adresser et leur expliquer les textes règlementaires et jurisprudentiels dont ils ont besoin à l’occasion de leurs activités professionnelles.
Vous pouvez adresser CV et lettre de motivation par mail : [email protected] , et/ou par voie postale à l’adresse suivante : Monsieur Laurent PETTITI, Président, Délégation des Barreaux de France, 1, Avenue de la Joyeuse Entrée, B-1040 Bruxelles, Tél : 0032 (0)2 230 61 20 – Fax : 0032 (0)2 230 62 77, www.dbfbruxelles.eu