Mercredi 19 Décembre 2018

Du côté de la DBF

  • Colloque « Vers un code européen des affaires » (21 novembre)
  •  

    Le Conseil National des Barreaux, le Barreau de Paris, le Deutscher Anwaltverein et la DBF ont organisé, le 21 novembre dernier, un colloque consacré au projet de Code européen des affaires. Cette initiative vise à promouvoir un approfondissement du marché intérieur par une harmonisation et une codification du droit dans les différentes matières juridiques s’appliquant à la vie des entreprises. Le Représentant permanent auprès de l’Union européenne, M. Philippe Leglise-Costa a ouvert le colloque. Mme Valérie Gomez-Cassac, Deputée du Var, et M. Renaud Dutreil, Président de la Fondation pour le droit continental, ont participé aux échanges conclusifs.

     

  • Visite des Membres du Conseil de l’Ordre du Barreau de Paris à Bruxelles (20 novembre)
  •  

    La DBF a reçu, le 20 novembre dernier, les Membres du Conseil de l’Ordre du Barreau de Paris à l’occasion de leur déplacement dans le cadre d’un Conseil de l’Ordre commun avec le Barreau de Bruxelles. A cette occasion, la DBF a organisé des rencontres avec M. Stéphane Lopez, Représentant permanent de l’Organisation internationale de la francophonie auprès de l’Union européenne, et M. Emmanuel Crabit, Directeur « Etat de droit et droits fondamentaux » au sein de la Direction Générale Justice de la Commission européenne.

30ème Anniversaire de la Délégation des Barreaux de France – Avocats, acteurs clés de l’espace européen de justice – Vidéos

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

e-justice