Mercredi 19 Juillet 2017

Participation au Cercle des Délégués Permanents Français

Cercle des Délégués Permanents Français
Le CDPF est une association créée en 1994 sous l’impulsion de l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie (ACFCI) et du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF).

Il offre des plates-formes d’échanges sur tous les sujets d’actualité avec l’ensemble des acteurs impliqués dans la construction européenne; il organise des conférences/débats avec des personnalités reconnues issues notamment :
–         des Institutions européennes
–         des Représentations permanentes des Etats membres
–         des Missions permanentes d’autres pays
–         de fédérations professionnelles, organismes ou autres structures de la société civile européenne

Le CDPF organise régulièrement avec la Représentation Permanente de la France auprès de l’Union européenne des réunions d’information et d’échanges.

Les actions proposées par le Cercle des Délégués Permanents Français visent à développer la connaissance collective des enjeux et à accompagner ses membres dans leurs décisions. Les 160 membres du Cercle, tous professionnels des affaires européennes, y participent activement. Le CDPF est ouvert à tout représentant d’intérêts français privés ou publics, basé à Bruxelles.

La Délégation des Barreaux de France fait partie du CDPF. 
Jean Jacques FORRER représente la profession au sein du conseil d’administration.

30ème Anniversaire de la Délégation des Barreaux de France – Avocats, acteurs clés de l’espace européen de justice – Vidéos

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

Nous trouver

e-justice