Mercredi 14 Novembre 2018

Pratiques anticoncurrentielles / Air France – KLM / Alitalia / Delta / Engagements / Invitation à présenter des observations / Publication (Leb 724)

octobre 24
10:38 2014

La Commission européenne a publié, le 23 octobre dernier, une communication invitant les tiers intéressés à présenter leurs observations sur les engagements proposés par Air France – KLM, Alitalia et Delta, dans le cadre de leur Alliance Skyteam. Ces engagements visent à écarter les craintes de la Commission selon lesquelles la coopération transatlantique de ces dernières pourrait nuire à la concurrence pour les passagers « premium » sur la liaison Paris – New York et pour l’ensemble des passagers sur les liaisons Amsterdam – New York et Rome – New York, et résulter en pratiques anticoncurrentielles (cf. L’Europe en Bref n°623). Les engagements consistent principalement à permettre aux compagnies aériennes concurrentes de commencer ou de développer l’exploitation des liaisons visées par la coopération en abaissant les barrières à l’entrée ou à l’expansion. Les compagnies ont proposé de mettre à disposition des créneaux d’atterrissage et de décollage dans les aéroports et sur les liaisons concernées. Les parties intéressées sont invitées à présenter leurs observations sur ces engagements, avant le 23 novembre 2014, sous le numéro de référence COMP/39964 – Air France-KLM/Alitalia/Delta, par courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected], par télécopie au 00 32 2 295 01 28, ou par voie postale à l’adresse suivante : Commission européenne, Direction Générale de la Concurrence, Greffe Antitrust, B-1049, Bruxelles. (DB)

30ème Anniversaire de la Délégation des Barreaux de France – Avocats, acteurs clés de l’espace européen de justice – Vidéos

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

Nous trouver

e-justice