Politiques de développement / Cohérence des politiques européennes au service du développement / Consultation publique (Leb 830)

février 23
11:56 2018

La Commission européenne a lancé, le 20 février dernier, une consultation publique relative à la cohérence des politiques de l’Union européenne au service du développement. Cette consultation s’inscrit en réponse à la demande du Parlement européen et du Conseil de l’Union européenne d’établir une évaluation indépendante des progrès accomplis concernant la cohérence des politiques de l’Union européenne au service du développement. Dans ce contexte, la Commission a publié une évaluation externe pour la période 2009-2016. La consultation publique vise à recueillir l’avis des parties prenantes sur ces politiques afin de formuler des recommandations ayant pour but l’amélioration des actions actuelles et l’orientation des choix futurs concernant l’approche de l’Union en matière de cohérence des politiques au service du développement. Les résultats de la consultation seront pris en compte lors de la rédaction d’un rapport d’évaluation remis au Parlement et au Conseil. Les parties prenantes sont invitées à soumettre leurs contributions, avant le 31 mai 2018, en répondant à un questionnaire en ligne. (CH)

30ème Anniversaire de la Délégation des Barreaux de France – Avocats, acteurs clés de l’espace européen de justice – Vidéos

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

Nous trouver

e-justice