Politique de coopération internationale et de développement / Instruments de financement extérieur / Consultation publique (Leb 794)

février 10
12:17 2017

La Commission européenne a lancé, le 7 février dernier, une consultation publique sur les instruments de financement extérieur de l’Union européenne (disponible uniquement en anglais). Ces instruments s’inscrivent dans le cadre financier pluriannuel de l’Union qui couvre actuellement la période 2014-2020 et qui ont pour but de financer des pays tiers ou les populations de ces pays en matière, notamment, de développement. La consultation vise à recueillir les avis des parties prenantes sur ces instruments afin de préparer leur évaluation à mi-parcours qui sera présentée à la fin de l’année 2017. En outre, elle a pour objectif de rassembler des idées préliminaires sur les futurs instruments de financement extérieur qui remplaceront les instruments actuels dont le terme est prévu au 31 décembre 2020. Les parties intéressées sont invitées à soumettre leurs observations, avant le 3 mai 2017, en répondant à un questionnaire en ligne. (MS)

30ème Anniversaire de la Délégation des Barreaux de France – Avocats, acteurs clés de l’espace européen de justice – Vidéos

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

Nous trouver

e-justice