Lundi 24 Septembre 2018

Parents et personnel soignant / Equilibre entre vie professionnelle et vie privée / Egalité des genres / Consultation publique (Leb 757)

novembre 23
12:23 2015

La Commission européenne a lancé, le 19 novembre dernier, une consultation publique sur les mesures concernant les problèmes que les parents et le personnel soignant rencontrent pour concilier vie professionnelle et vie privée et familiale (disponible uniquement en anglais). Celle-ci a pour objectif de recueillir les avis des parties prenantes sur l’opportunité d’élaborer et de mettre en œuvre des outils au niveau de l’Union européenne en matière de soutien à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée et familiale. La consultation publique s’inscrit dans le cadre de la feuille de route que la Commission a présentée au mois d’août 2015 intitulée « Un nouvel élan pour relever les défis de la conciliation vie professionnelle et vie privée rencontrées par les familles de travailleurs » (disponible uniquement en anglais). L’objectif de cette feuille de route est d’accroître la participation des femmes dans le marché du travail en améliorant le cadre juridique et politique actuel de l’Union et en l’adaptant au marché du travail d’aujourd’hui pour permettre aux parents et aux personnes qui travaillent avec des personnes dépendantes de mieux concilier vie familiale et vie professionnelle, ainsi que pour favoriser une meilleure répartition des responsabilités familiales entre les femmes et les hommes et renforcer l’égalité des sexes. Les parties intéressées sont invitées à soumettre leurs observations, avant le 17 février 2016, en répondant à un questionnaire en ligne. (MF)

30ème Anniversaire de la Délégation des Barreaux de France – Avocats, acteurs clés de l’espace européen de justice – Vidéos

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

Nous trouver

e-justice