Mercredi 20 Septembre 2017

Organismes du secteur public / Accessibilité des sites Internet et des applications mobiles / Directive / Publication (Leb 789)

décembre 16
14:30 2016

La directive 2016/2102/UE relative à l’accessibilité des sites Internet et des applications mobiles des organismes du secteur public a été publiée, le 2 décembre dernier, au Journal officiel de l’Union européenne. Celle-ci vise à rendre plus accessibles, notamment aux personnes handicapées, les sites Internet et les applications mobiles d’organismes du secteur public en se fondant sur des exigences communes en matière d’accessibilité. Elle prévoit ainsi des principes et des techniques devant être respectés lors de la conception, de la construction, du maintien et de la mise à jour des sites Internet et applications mobiles. Cependant, les exigences énoncées dans la directive devraient être appliquées par les organismes du secteur public pour autant qu’elles ne leur imposent pas une charge disproportionnée. Cette démarche contribuera à mettre un terme à la fragmentation du marché intérieur, à réduire les incertitudes qui pèsent sur les développeurs et à encourager l’interopérabilité. (SB)

30ème Anniversaire de la Délégation des Barreaux de France – Avocats, acteurs clés de l’espace européen de justice – Vidéos

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

Nous trouver

e-justice