Lundi 10 Décembre 2018

Notification préalable à l’opération de concentration Michelin North America / Sumitomo Corporation of Americas (Leb 829)

février 16
12:06 2018

La Commission européenne a reçu notification, le 1er février dernier, d’un projet de concentration par lequel les entreprises Michelin North America (Etats-Unis), contrôlée par le groupe Michelin (France), et Sumitomo Corporation of Americas (Etats-Unis), contrôlée par Sumitomo Corporation (Japon), souhaitent acquérir le contrôle commun d’une entreprise nouvellement créée, par achat d’actions. Michelin North America fabrique et vend, aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, des pneumatiques pour véhicules tels que les voitures particulières et les utilitaires légers, les poids lourds, les véhicules de plaisance, les véhicules de terrassement, les véhicules agricoles, les avions, les motocycles et les bicyclettes. Sumitomo Corporation of Americas exerce dans les domaines des produits tubulaires, de la sidérurgie et de la métallurgie non ferreuse, des machines et de la production électrique, de la chimie et de l’électronique, des produits liés à l’art de vivre, des ressources minérales et de l’énergie. L’entreprise commune combinera les activités de distribution de Michelin North America et Sumitomo Corporation of Amercias et sera essentiellement présente aux Etats-Unis et au Mexique. Elle exercera des activités mineures de distribution dans l’Espace économique européen. Les tiers intéressés sont invités à présenter leurs observations avant le 23 février 2018, par télécopie au 00 32 2 296 43 01, par courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected] ou par courrier, sous la référence M.8803 – Michelin North America/Sumitomo Corporation of Americas/JV, à l’adresse suivante : Commission européenne, Direction générale de la concurrence, Greffe des concentrations, 1049 Bruxelles, Belgique. (CH)

30ème Anniversaire de la Délégation des Barreaux de France – Avocats, acteurs clés de l’espace européen de justice – Vidéos

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

e-justice