Notification préalable à l’opération de concentration La Compagnie des Cartes Carburant (Edenred) / UNION TANK Eckstein (Leb 761)

janvier 15
15:06 2016

La Commission européenne a reçu notification, le 5 janvier dernier, d’un projet de concentration par lequel les entreprises La Compagnie des Cartes Carburant (« LCCC », France), contrôlée conjointement par l’entreprise Edenred (France) et des particuliers, et UNION TANK Eckstein (« UTA », Allemagne), contrôlée conjointement par Edenred, Hermes Mineralöl-GmbH (Allemagne) et Familien-Gesellshaft Eckstein mbH Verwaltungs-KG (« Eckstein », Allemagne), souhaitent acquérir le contrôle en commun d’une entreprise commune nouvellement créée, par achat d’actions. L’entreprise LCCC émet et revend des cartes carburant et service destinées aux clients exerçant des activités de transport commercial de marchandises et de passagers en France et est une filiale du groupe Edenred, qui fournit des services prépayés aux entreprises relatifs aux avantages des salariés, à la gestion des frais professionnels, aux récompenses incitatives et à la gestion des programmes sociaux publics. UTA est un partenariat limité qui émet des cartes de carburant et services destinées aux clients exerçant des activités de transport commercial de marchandises et de passagers en Europe. Il convient de noter que ce cas est susceptible d’être traité selon la procédure simplifiée. Les tiers intéressés sont invités à présenter leurs observations, avant le 24 janvier 2015, par télécopie au 00 32 2 296 43 01, par courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected] ou par courrier, sous la référence M. 7890 – La Compagnie des Cartes Carburant (Edenred)/UNION TANK Eckstein, à l’adresse suivante : Commission européenne, Direction générale de la concurrence, Greffe des concentrations, 1049 Bruxelles, Belgique. (CG)

30ème Anniversaire de la Délégation des Barreaux de France – Avocats, acteurs clés de l’espace européen de justice – Vidéos

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

Nous trouver

e-justice