Samedi 16 Décembre 2017

Notification préalable à l’opération de concentration ENGIE / SOPER / LCV / CDC / CEOLCBH60 / CEOLCHA51 / CEOLAUX89 (Leb 759)

décembre 18
10:48 2015

La Commission européenne a reçu notification, le 27 novembre dernier, d’un projet de concentration par lequel la Caisse des dépôts et consignations (« CDC », France) souhaite acquérir le contrôle en commun des entreprises CEOLCBH60, CEOLCHA51 et CEOLAUX89 (France), contrôlées par l’entreprise La Compagnie du Vent (« LCV », France), laquelle est elle-même contrôlée en dernier ressort par les entreprises ENGIE (France) et SOPER (France), par achat d’actions. ENGIE est un fournisseur mondial de services énergétiques, en particulier dans les secteurs de l’électricité et du gaz naturel. LCV est active dans le secteur des énergies renouvelables éolienne et photovoltaïque. SOPER est une société holding dont la seule activité consiste à détenir 41% du capital de LCV. La CDC est une institution publique française, un groupe financier et un gestionnaire de fonds qui réalise des projets du secteur public et exerce des activités sur le marché libre. Les entreprises CEOLCBH60, CEOLCHA51 et CEOLAUX89 sont actives dans le développement, la construction et la commercialisation de parcs éoliens. Les tiers intéressés étaient invités à présenter leurs observations avant le 14 décembre 2015. (MS)

30ème Anniversaire de la Délégation des Barreaux de France – Avocats, acteurs clés de l’espace européen de justice – Vidéos

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

Nous trouver

e-justice