Notification préalable à l’opération de concentration Engie / IPM Energy Trading / International Power Fuel Company (Leb 824)

décembre 22
11:15 2017

La Commission européenne a reçu notification, le 30 novembre dernier, d’un projet de concentration par lequel l’entreprise Engie (France) acquiert le contrôle exclusif de l’ensemble des activités des entreprises IPM Energy Trading (« IPMETL », Royaume-Uni), contrôlée par Engie et Mitsui Co., et International Power Fuel Company (« IPFC », Royaume-Uni), par achat d’actions. Engie est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’énergie, présente tout au long de la chaîne de valeur énergétique dans les domaines du gaz, de l’électricité et des services énergétiques. IPMETL et IFPC sont 2 entreprises fournissant des services sur le marché britannique, la 1ère concernant l’échange d’énergie aux marchés de gros du gaz et de l’électricité et la 2nde concernant le transport de gaz naturel. Les tiers intéressés étaient invités à présenter leurs observations, avant le 9 décembre 2017. (CB)

30ème Anniversaire de la Délégation des Barreaux de France – Avocats, acteurs clés de l’espace européen de justice – Vidéos

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

Nous trouver

e-justice