Vendredi 14 Décembre 2018

Marché intérieur / Renforcement des normes harmonisées / Plan d’investissement de l’Union européenne / Communications (Leb 856)

novembre 27
14:13 2018

La Commission européenne a présenté 3 communications sur les normes européennes harmonisées, le marché unique et le plan d’investissement de l’Union européenne (22 novembre)

CommunicationsCOM (2018) 764 final ; COM (2018) 772 final ; COM (2018) 771 final

Les 3 communications visent à démontrer que les initiatives de la Commission ont contribué à améliorer la vie des citoyens européens, à aider les entreprises européennes, à faire de l’Europe une destination d’investissement attrayante et à renforcer la position, les valeurs et l’influence de l’Europe dans le monde. Tout d’abord, la communication sur les normes européennes harmonisées présente un aperçu du fonctionnement du système européen de normalisation, dresse le bilan des initiatives lancées ces dernières années et présente un plan d’action visant à renforcer l’efficacité, la transparence et la sécurité juridique dans l’élaboration de normes harmonisées, au service d’un marché unique pleinement opérationnel. Ensuite, la communication sur le marché unique présente une nouvelle évaluation de la situation dans ce marché envers lequel la Commission appelle les Etats membres à renouveler leur engagement politique. Enfin, la communication sur le plan d’investissement détaille la manière dont, en 4 ans d’existence, le plan d’investissement pour l’Europe a permis de rétablir un niveau durable d’investissement en Europe. (MT)

30ème Anniversaire de la Délégation des Barreaux de France – Avocats, acteurs clés de l’espace européen de justice – Vidéos

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

e-justice