Mercredi 14 Novembre 2018

Les avocats face aux défis des nouvelles technologies

Les avocats face aux défis des nouvelles technologies
octobre 17
23:59 2014

Les outils numériques sont, à l’heure actuelle, incontournables tant dans la pratique judiciaire que dans celle de l’avocat. Les enjeux des nouvelles technologies sont devenus tels que la profession a dû se mobiliser pour une protection toujours plus accrue des données et du secret professionnel. Le développement rapide de ces technologies amène de nouvelles problématiques qu’il convient d’examiner, mais également de nouveaux outils que les avocats peuvent utiliser.

La Délégation des Barreaux de France vous propose de dresser un état des lieux de ces enjeux liés aux nouvelles technologies dans la pratique de la profession d’avocat. Des spécialistes interviendront pour présenter les derniers développements législatifs au niveau européen. Ils examineront plus en détail les enjeux de la protection des données pour l’avocat, le justiciable et le consommateur. Ils aborderont, enfin, le thème de la cybercriminalité tant sous l’angle de la lutte à l’échelon européen que sous celui de la pratique de l’avocat.

Programme en ligne : cliquer ICI

Pour vous inscrire : [email protected] ou bien directement sur notre site

 

30ème Anniversaire de la Délégation des Barreaux de France – Avocats, acteurs clés de l’espace européen de justice – Vidéos

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

Nous trouver

e-justice