Mardi 25 Septembre 2018

Finances publiques / Fonds de l’Union européenne / Consultation publique (Leb 825)

janvier 12
15:24 2018

La Commission européenne a lancé, le 10 janvier dernier, plusieurs consultations publiques sur les fonds de l’Union européenne. Celles-ci visent à recueillir les avis des parties prenantes sur la manière d’utiliser au mieux le budget de l’Union dans les domaines visés. Les avis seront pris en compte par la Commission dans la procédure en cours concernant le prochain cadre financier pluriannuel. En effet, la Commission présentera en 2018 des propositions pour la prochaine génération de programmes financiers et le cadre financier pluriannuel applicable après 2020, qui constitue le budget à long terme de l’Union. L’ensemble de ces consultations sont menées en parallèle et couvrent tout l’éventail des financements futurs de l’UE dans les domaines suivants :

cohésion ;

sécurité ;

migration et asile ;

infrastructures stratégiques ;

valeurs et mobilité ;

investissement, recherche et innovation, PME et marché unique.

Les parties prenantes sont invitées à soumettre leurs observations, avant le 8 mars 2018, en répondant à un questionnaire en ligne. (JJ/MS)

30ème Anniversaire de la Délégation des Barreaux de France – Avocats, acteurs clés de l’espace européen de justice – Vidéos

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

Nous trouver

e-justice