Elections européennes / Mise en œuvre du Code de bonnes pratiques contre la désinformation / Engagement des plateformes / Transparence politique / Rapports mensuels (Leb 870)

mai 03
14:57 2019

La Commission européenne a publié les rapports mensuels des plateformes en ligne en vue de la bonne application du Code de bonnes pratiques contre la désinformation (23 avril)

Analyse ;Rapports

La Commission a publié les derniers rapports mensuels des entreprises Facebook, Google et Twitter présentant les progrès effectués depuis mars 2019 dans la lutte contre la désinformation. Ces rapports entrent dans le cadre de la mise en œuvre du Code de bonnes pratiques contre la désinformation signé par ces 3 plateformes en vue des prochaines élections au Parlement européen. Dans son analyse, la Commission souligne, notamment, l’étiquetage des publicités politiques mis en œuvre par Facebook et Twitter en rendant leur bibliothèque de publicité politique accessible au grand public, tandis que celle de Google est en phase de test. Elle regrette, néanmoins, que Google et Twitter n’aient pas encore réalisé des progrès supplémentaires en matière de transparence sur les publicités politiques. Elle conclut que les mesures volontaires prises par les plateformes constituent une avancée pour soutenir des élections transparentes et inclusives afin de mieux protéger le processus démocratique. (SB)

DU CÔTÉ DE LA DBF

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

e-justice