Défense commerciale / Activités antidumping, antisubventions et de sauvegarde de l’Union européenne / Rapport annuel (Leb 868)

avril 05
14:18 2019

La Commission européenne a rendu son rapport annuel sur la défense commerciale de l’Union européenne contre les pratiques étrangères commerciales déloyales (27 mars)

Rapport COM(2019) 158 final

Ce 37ème rapport annuel présente les activités antidumping, antisubventions et de sauvegarde de l’Union ainsi que l’utilisation d’instruments de défense commerciale par des pays tiers ciblant l’Union en 2018. Premièrement, ce rapport fait état des principaux défis, évolutions et réalisations de la Commission Juncker par la création de nouveaux instruments de défense commerciale. Il souligne, à cet égard, une révision législative majeure ainsi qu’une forte poursuite d’activités relatives aux instruments de défense commerciale, mais aussi une action déterminée en vue de protéger les producteurs d’acier de l’Union. Deuxièmement, ce rapport décrit les activités de l’Union dans ce domaine. La Commission a pu, notamment, instituer 95 mesures de défense commerciale entre novembre 2014 et décembre 2018 ainsi qu’adopter 93 mesures antidumping définitives et 12 mesures antisubventions, dont 44% concernaient des importations de produits sidérurgiques et dont plus de 68% visaient des produits importés de Chine. (SB)

DU CÔTÉ DE LA DBF

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

e-justice