Conseil de l’Europe / Renforcement de la gouvernance démocratique dans le Sud de la Méditerranée / Droits de l’homme / Programme Sud II (Leb 740)

avril 24
10:52 2015

Le Conseil de l’Europe a lancé, le 10 avril dernier, son Programme Sud II pour la période 2015-2017, qui succède au Programme Sud I. Ce programme, qui est un projet conjoint entre le Conseil de l’Europe et l’Union européenne, a pour objectif de renforcer la gouvernance démocratique dans les pays du Sud de la Méditerranée. A cet égard, il entend, d’une part, soutenir les réformes structurelles et constitutionnelles menées dans ces pays et, d’autre part, promouvoir la création et la consolidation d’un espace juridique commun entre l’Europe et le Sud de la Méditerranée. En outre, le programme a pour finalité de développer un partenariat de long terme avec les pays de la région dans des domaines liés aux droits de l’homme, à l’Etat de droit et à la démocratie, par la création et l’accompagnement de réseaux formels et informels entre l’Europe et les pays concernés. Il prévoit ainsi d’organiser des formations, complétées par des échanges entre pairs dans le cadre des différents réseaux du Conseil de l’Europe, des échanges de bonnes pratiques et une coopération institutionnelle, afin de parvenir aux objectifs fixés. (DH)

30ème Anniversaire de la Délégation des Barreaux de France – Avocats, acteurs clés de l’espace européen de justice – Vidéos

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

Nous trouver

e-justice