Conseil de l’Europe / Protection et promotion des droits de l’homme dans les sociétés culturellement diverses / Lignes directrices (Leb 766)

mars 11
14:54 2016

Le Conseil de l’Europe a présenté, le 4 mars dernier, les lignes directrices du Comité des ministres aux Etats membres sur la protection et la promotion des droits de l’homme dans les sociétés culturellement diverses. Celles-ci prévoient un certain nombre de principes que les Etats sont invités à prendre en compte lorsqu’ils élaborent ou révisent leur législation. Ainsi, ils sont, notamment, encouragés à reconnaître la nécessité de s’attaquer au problème de la discrimination multiple, qui touche souvent les femmes ainsi que les personnes et les groupes les plus vulnérables, et à rechercher des aménagements raisonnables afin de garantir à tous les membres de la société, sans discrimination, la jouissance pleine et entière des droits de l’homme et des libertés fondamentales, sur un pied d’égalité. L’adoption de ces nouvelles lignes directrices s’inscrit dans le cadre d’une politique plus large du Conseil de l’Europe visant à lutter contre la radicalisation dans les sociétés européennes. (MF)

30ème Anniversaire de la Délégation des Barreaux de France – Avocats, acteurs clés de l’espace européen de justice – Vidéos

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

Nous trouver

e-justice