Concentrations / Fusion Shazam – Apple / Feu vert (Leb 849)

septembre 20
12:59 2018

La Commission européenne a autorisé le projet de rachat de Shazam par Apple dans la mesure où l’opération n’affecterapas la concurrence dans l’Espace économique européen (6 septembre)

Décision non publiée, procédure M.8788

L’opération combinerait 2 acteurs importants du secteur de la musique en ligne qui exercent principalement leurs activités dans des branches complémentaires, Apple fournissant le service de diffusion de musique en continu « Apple music » numéro 2 en Europe et Shazam fournissant la principale application de reconnaissance musicale pour appareils mobiles dans le monde. L’enquête initiale a soulevé plusieurs problèmes liés à la combinaison de la forte position de Shazam sur le marché des applications de reconnaissance musicale et de la position d’Apple sur le marché des services de diffusion de musique en continu. A la suite du recours à un large éventail de mesures d’enquêtes, la Commission conclut que l’entité issue de la concentration ne serapas en mesure d’évincer les fournisseurs concurrents de services de diffusion numérique de musique en continu en accédant à des informations commercialement sensibles concernant leurs clients, en restreignant l’accès à l’application Shazam. Elle considère également que les inquiétudes concernant l’avantage unique conféré par l’intégration de jeux de données des 2 entreprises ont été levées. (JJ)

30ème Anniversaire de la Délégation des Barreaux de France – Avocats, acteurs clés de l’espace européen de justice – Vidéos

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

Nous trouver

e-justice