Mercredi 17 Octobre 2018

Commission européenne / DG Marché intérieur / Groupe d’experts des parties prenantes sur les marchés publics / Appel à candidatures / Publication (Leb 739)

avril 10
10:00 2015

La Commission européenne a publié, le 2 avril dernier, un appel à candidatures aux fins de la sélection d’experts pour le groupe d’experts des parties prenantes de la Commission sur les marchés publics. Celui-ci a pour objectif de sélectionner de nouveaux experts, à la suite de l’arrivée du terme du mandat de 3 ans des membres du groupe d’experts sur les marchés publics ainsi que de la décision du directeur général de remplacer certains de ses membres. Le groupe d’experts sur les marchés publics a pour mission de fournir à la Commission des connaissances et des compétences sur le plan juridique, économique, technique et pratique en vue de l’aider à concevoir les politiques de l’Union en matière de marchés publics. La Commission recherche des experts disposant d’une expérience de premier plan en matière d’attribution de marchés publics, par leur position au niveau de la chaîne d’approvisionnement ou au sein d’entités adjudicatrices ou par la régularité de leurs contacts ou encore de leurs expériences dans le domaine des marchés publics. Il peut s’agir, notamment, d’experts du monde de l’entreprise, d’associations de pouvoirs adjudicateurs, du monde universitaire, de juristes, d’économistes ou de statisticiens. Les critères suivants seront appréciés par la Commission afin d’évaluer les candidatures : compétence et expérience européenne ou internationale dans le domaine des marchés publics, expérience dans l’application des procédures de passation des marchés publics, concessions et montages de partenariats public privé et partenariats public privé institutionnalisés ainsi qu’une connaissance des législations relatives aux marchés publics aux niveaux national, européen et international. Les candidats doivent être capables de s’exprimer avec aisance en anglais. La connaissance de l’allemand ou du français constitue un atout. Les candidatures doivent être envoyées, avant le 25 avril 2015, par courrier électronique, en portant la mention « Candidatures au groupe d’experts des parties prenantes sur les MP » à l’adresse suivante : [email protected], par courrier à l’adresse suivante : Commission européenne, DG Marché intérieur, industrie, entrepreneuriat et PME, GROW E.2, Avenue des Nerviens 105, 1040 Bruxelles ou remises en mains propres à la même adresse. (ES)

30ème Anniversaire de la Délégation des Barreaux de France – Avocats, acteurs clés de l’espace européen de justice – Vidéos

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

Nous trouver

e-justice