Dimanche 17 Décembre 2017

Carte professionnelle européenne / Infirmiers, médecins, pharmaciens, physiothérapeutes, ingénieurs, guides de montagne et agents immobiliers / Consultation publique (Leb 706)

avril 18
11:31 2014

La Commission européenne a lancé, le 7 avril dernier, une consultation publique sur l’introduction de la carte professionnelle européenne (« EPC ») pour les infirmiers, les médecins, les pharmaciens, les physiothérapeutes, les ingénieurs, les guides de montagne et les agents immobiliers. L’EPC est un élément clé de la directive 2005/36/CE relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles et a pour but de faciliter la reconnaissance des qualifications professionnelles et de permettre aux membres d’une profession réglementée d’exercer leur profession dans un autre Etat membre de l’Union européenne. La consultation a pour objectif de recueillir auprès des organisations nationales et des autorités compétentes pour la reconnaissance des qualifications professionnelles les différents points de vue concernant l’introduction de la carte professionnelle européenne et de collecter des données sur des sujets tels que la mobilité des professionnels, les procédures de reconnaissance et les frais afférents. Les parties intéressées sont invitées à présenter leurs observations, avant le 2 juin 2014, en répondant à un questionnaire en ligne. (MF)

30ème Anniversaire de la Délégation des Barreaux de France – Avocats, acteurs clés de l’espace européen de justice – Vidéos

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

Nous trouver

e-justice