Dimanche 25 Février 2018

Carte bleue européenne / Politiques de l’Union européenne en matière de migration de la main d’œuvre / Consultation publique (Leb 744)

juin 10
10:18 2015

La Commission européenne a lancé, le 27 mai dernier, une consultation publique sur la carte bleue européenne et les politiques de l’Union européenne en matière de migration de la main d’œuvre (disponible uniquement en anglais). Celle-ci vise à recueillir les avis des parties prenantes en vue de l’élaboration d’une nouvelle règlementation européenne sur la migration légale, ainsi que sur la refonte de la directive 2009/50/CE établissant les conditions d’entrée et de séjour des ressortissants de pays tiers aux fins d’un emploi hautement qualifié. Cette nouvelle règlementation devrait permettre à l’Union de remédier à la pénurie de personnes compétentes, en lui permettant de devenir une destination plus attractive pour les travailleurs et entrepreneurs talentueux ayant le désir d’investir en Europe. Les parties intéressées sont invitées à soumettre leurs observations, avant le 21 août 2015, en répondant à un questionnaire en ligne. (DH)

30ème Anniversaire de la Délégation des Barreaux de France – Avocats, acteurs clés de l’espace européen de justice – Vidéos

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

Nous trouver

e-justice