Mardi 25 Septembre 2018

Agenda européen des migrations / Accord Union européenne-Turquie / Réinstallation des ressortissants syriens / Proposition de décision (Leb 767)

mars 25
13:02 2016

La Commission européenne a présenté, le 21 mars dernier, une proposition de décision modifiant la décision 2015/1601/UE instituant des mesures provisoires en matière de protection internationale au profit de l’Italie et de la Grèce (disponible uniquement en anglais). Cette proposition vise à mettre en œuvre l’accord Union européenne-Turquie, qui prévoit, en vertu du principe de « un pour un », de réinstaller des ressortissants syriens sur le territoire de l’Union, à partir de la Turquie, pour chaque migrant entré irrégulièrement et réadmis sur le territoire turc. Elle prévoit d’allouer 54 000 places initialement destinées à la relocalisation des personnes arrivées en Italie et en Grèce à la réinstallation des ressortissants syriens. La présente proposition complète le programme de réinstallation en vigueur de l’Union concernant 22 504 personnes, qui a été adopté en juillet 2015 et qui compte encore 18 000 places disponibles. (JL)

30ème Anniversaire de la Délégation des Barreaux de France – Avocats, acteurs clés de l’espace européen de justice – Vidéos

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

Nous trouver

e-justice