Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne / Cour européenne des droits de l’homme / Manuel de droit européen en matière d’asile, de frontières et d’immigration (Leb 714)

juillet 04
10:33 2014

L’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne et la Cour européenne des droits de l’homme ont conjointement présenté, le 27 juin dernier, une version révisée de leur manuel de droit européen en matière d’asile, de frontières et d’immigration. Cette nouvelle édition reprend, de manière exhaustive, les principes de la Convention européenne des droits de l’homme et la législation de l’Union européenne concernant la protection des droits des ressortissants étrangers, ainsi que la jurisprudence de la Cour de justice de l’Union européenne et de la Cour européenne des droits de l’homme en la matière. Ce manuel s’adresse aux praticiens du droit, aux juges, aux procureurs, aux agents des services de l’immigration et aux organisations non gouvernementales des Etats membres ou du Conseil de l’Europe. (JD)

30ème Anniversaire de la Délégation des Barreaux de France – Avocats, acteurs clés de l’espace européen de justice – Vidéos

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

Nous trouver

e-justice