Accords de libre-échange / Nouvelle approche dans les négociations commerciales / Australie / Nouvelle-Zélande / Directives de négociation / Conclusions (Leb 839)

mai 25
10:52 2018

Le Conseil de l’Union européenne a autorisé la Commission européenne à ouvrir des négociations commerciales avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande et a adopté une nouvelle approche pour la négociation et la conclusion des accords commerciaux de l’Union européenne (22 mai)

Directives de négociation, Conclusions

Le Conseil a adopté des directives de négociations concernant des accords commerciaux avec ces 2 pays. L’objectif est de réduire les obstacles au commerce, de supprimer les droits de douane sur les marchandises et d’améliorer l’accès aux services et aux marchés publics en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il a adopté des conclusions qui exposent son approche à l’égard des négociations commerciales et recommandent, notamment, de scinder dans des accords séparés, les dispositions en matière d’investissements et les autres dispositions commerciales. (MS)

30ème Anniversaire de la Délégation des Barreaux de France – Avocats, acteurs clés de l’espace européen de justice – Vidéos

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

Nous trouver

e-justice