Lundi 24 Septembre 2018

Union économique et monétaire / Finance durable / Taxinomie / Propositions de règlements (Leb 840)

juin 04
10:17 2018

La Commission européenne propose un ensemble de mesures liées à la finance durable, qui visent à ce que le secteur financier intègre les préoccupations liées au changement climatique (24 mai)

Propositions de règlements COM(2018) 353 final, COM(2018) 354 final, COM(2018) 355 final

Elle propose la création d’un système européen de classification unifié, dit « taxinomie », qui établit des critères harmonisés pour déterminer si une activité économique est durable sur le plan environnemental. Ce système permettra aux acteurs économiques et aux investisseurs de prendre leurs décisions d’investissement en connaissance de cause, en sachant quelles sont les activités considérées comme durables. La Commission propose de renforcer les obligations d’information sur la manière dont les investisseurs institutionnels intègrent les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance dans leurs processus de gestion des risques. Elle prévoit de créer un nouvelle catégorie d’indices de référence comprenant un indice correspondant à une faible intensité carbone et un indice correspondant à un bilan carbone positif, pour fournir plus d’informations aux investisseurs concernant l’empreinte carbone d’un portefeuille d’investissement. (MS)

30ème Anniversaire de la Délégation des Barreaux de France – Avocats, acteurs clés de l’espace européen de justice – Vidéos

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

Nous trouver

e-justice