Partenariats commerciaux / Protection des investissements / Singapour / Japon / Accords bilatéraux (Leb 837)

mai 04
11:42 2018

La Commission européenne propose au Conseil de l’Union européenne la signature et la conclusion d’accords avec le Japon et Singapour (18 avril)

Accords UE-Singapour, Accord UE-Japon

Après avoir finalisé les négociations, la Commission a présenté l’accord de libre-échange ainsi que l’accord de protection des investissements entre l’Union européenne et Singapour. Ces accords constituent les 1eraccords bilatéraux de ce type conclus entre l’Union et un Etat membre de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est. En outre, la Commission a annoncé que l’accord de partenariat commercial conclu avec le Japon constitue le plus important accord commercial bilatéral négocié par l’Union. Les accords commerciaux doivent être approuvés par le Conseil avant d’être transmis au Parlement européen. L’accord sur la protection des investissements avec Singapour devra, en outre, suivre une procédure de ratification par les Etats membres. (MS)

30ème Anniversaire de la Délégation des Barreaux de France – Avocats, acteurs clés de l’espace européen de justice – Vidéos

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

Nous trouver

e-justice