Marché unique du numérique / Lutte contre la désinformation en ligne / Responsabilité des plateformes / Transparence / Communication / Code de bonnes pratiques (Leb 837)

mai 04
12:32 2018

La Commission européenne adopte des mesures visant à lutter contre la désinformation en ligne grâce à un code de bonnes pratiques et à de nouvelles règles ayant pour objet d’accroître la transparence et l’équité des plateformes en ligne (26 avril)

Communiqué de presseet Communication

Dans ce contexte, la Commission propose, d’une part, notamment, l’élaboration d’un code de bonnes pratiques sur la désinformation à l’échelle européenne, soutenant, également, un réseau indépendant de vérificateurs de faits et une séries de mesures visant à stimuler un journalisme de qualité. Ce code devrait être rendu public fin juillet 2018. La Commission publie, d’autre part, une communication qui propose une approche d’autorégulation des acteurs. Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de la révision à mi-parcours du marché unique du numérique. Elles se fondent sur les conclusions et recommandations, du 12 mars 2018, du groupe d’experts de haut niveau sur les fausses informations. (CH)

30ème Anniversaire de la Délégation des Barreaux de France – Avocats, acteurs clés de l’espace européen de justice – Vidéos

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

Nous trouver

e-justice