Action pour le climat / Pacte Vert / Fonds pour une transition juste / Neutralité climatique / Consultation publique (Leb 895)

janvier 17
16:34 2020

La Commission européenne a lancé 2 consultations publiques, l’une relative à la réduction des émissions de gaz à effet de serre pour atteindre un bilan neutre à l’horizon 2050 et l’autre au Fonds pour une transition juste (« FTJ ») (9 et 14 janvier)

Consultations publiques relatives au bilan neutre et au FTJ

La Commission a soumis à consultation publique sa feuille de route pour parvenir à un bilan neutre au regard des émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2020, grâce à une réduction des émissions, à des investissements dans les technologies vertes et à la protection de l’environnement naturel. Par ailleurs, une 2nde consultation porte sur la proposition de règlement instaurant un Fonds pour une transition juste. Celui-ci aura pour objectif de permettre une transition écologique juste et socialement acceptable en soutenant les territoires et les activités qui subiront des effets négatifs dans un 1er temps. Les parties sont invitées à soumettre leurs contributions, respectivement avant le 7 février et le 13 mars 2020, en répondant à un questionnaire en ligne. (AT)

DU CÔTÉ DE LA DBF

Vade-mecum : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

présidence grecque

Archives des articles

e-justice