Vendredi 04 Décembre 2020

Les derniers développements du droit européen de la concurrence

Les derniers développements du droit européen de la concurrence
décembre 16
23:59 2020

Description :

L’actualité récente en matière de droit de la concurrence européen est riche et variée. Notamment, sous l’impulsion de la Commission européenne, les questions liées à l’extraterritorialité et à la numérisation de l’économie occupent de nombreux praticiens du droit de la concurrence.

La Délégation des Barreaux de France vous propose ainsi des « Entretiens européens » ayant pour objectif de réunir autour d’une même table les principales parties prenantes investies dans ces deux sujets. Ce séminaire permettra aux acteurs impliqués de présenter leurs politiques, actions et analyses et d’échanger sur l’actualité du droit de la concurrence européen.

La première partie des interventions sera consacrée aux questions liées à l’extraterritorialité en droit de la concurrence. La seconde partie s’intéressera quant à elle à la réforme des règles du droit de la concurrence européen face à la numérisation de l’économie.

Objectif :

Le Séminaire « Dernières développements du droit européen de la concurrence » vise à constituer un forum entre les différents acteurs du droit de la concurrence européen (institutionnels, avocats, juges, universitaires) afin d’offrir à ses participants un panorama de deux sujets d’actualité. En effet, la combinaison d’interventions d’experts membres des institutions européennes avec celles d’universitaires et d’avocats livrera une vision complémentaire des différents acteurs investis dans ces questions et permettra d’entrevoir des perspectives d’évolution proche.

Le séminaire permettra de développer une connaissance de ces deux sujets d’actualité.

Pré-requis :

Des bases en droit de la concurrence sont conseillées.

 

Programme du mardi 15 décembre (après-midi) : cliquer ICI
Présentation des intervenants : ICI

Programme du mercredi 16 décembre (matin) : cliquer ICI
Présentation des intervenants : ICI

0 Commentaires

Pas de commentaire !

Soyez le premier à laisser un commentaire

Ecrire un commentaire

Connectez-vous pour commenter.

DU CÔTÉ DE LA DBF

Rapport annuel : cliquer sur l’image pour l’ouvrir

rapport annuel

Archives des articles

e-justice